Sport adapté

Au fil des années, le club a tissé plusieurs partenariats pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap dans la structure. Les cadres du club ont été formés pour les accompagner au mieux dans leur pratique sportive. Le club est aujourd'hui labellisé pour les efforts fournis en ce sens.

e6b810_f3dd692bca4442f39554e80a4021185e_
Label-Valides-Handicapés.jpg
apei.png
label-asso-papillons-blancs.png

FFSA

Depuis 2016, le club de canoë-kayak de Périgueux est adhérent à la Fédération Française de Sport Adapté et a notamment co-organisé les Championnats de France SA.

"Valides Handicapés"

En janvier 2018, le club a reçu le label "Valides Handicapés". Il valorise l'accueil des personnes en situation de handicap et l'accessibilité de la base nautique de Périgueux.

APEI Périgueux

Périgueux Canoë-Kayak entretient des liens forts avec l'antenne locale de l'APEI. Trois athlètes ont d'ailleurs concouru aux Championnats de France SA organisés en 2016.

Papillons Blancs

En accompagnant des sportifs issus des Papillons Blancs de Bergerac, le club s'engage tout au long de l'année dans la lutte contre l'exclusion des personnes en situation de handicap.

86782863_o.jpg

LUMIÈRE SUR

JÉRÔME LASSERRE

Jérôme est aujourd'hui multiple Champion de France de Sport Adapté. Son parcours sportif est remarquable. Il est la preuve que chacun peut s'épanouir et vivre sa passion avec enthousiasme. Sa différence lui procure une force admirable.

Michel Cadet

Président de Périgueux Canoë-Kayak