Rechercher

Un beau succès pour la première édition des 100 mètres de l'Isle

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021



Vu le succès, samedi dernier, de la première édition des 100 mètres de l'Isle à Périgueux, Manon Hostens pouvait (comme d'habitude) avoir le sourire. Il faut dire que le public s'était déplacé en nombre, à sa plus grande surprise. 1 500 personnes comptabilisées samedi à cause des tests en raison du passe sanitaire et 300 vendredi (écoles primaires et collèges)

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde. Je trouve ça génial ! Les gens nous encouragent et il y a aussi des curieux qui se demandent ce qu'il se passe.

Une jolie découverte


Supporters ou simple curieux, tous n'avaient en effet d'yeux que pour les athlètes de l'Équipe de France qui faisaient le show sur l'eau. Lors des duels, évidemment, mais aussi lorsque ces derniers se lâchaient sur leur bateau respectif. Sourire, acrobaties, tout ça agrémenté d'un joli soleil pour l'occasion. Enfin, le temps des courses en tout cas...


Le temps, aussi, qu'il a fallu pour que les enfants s'émerveillent devant Manon Hostens, l'athlète olympique du département. "Ah c'est elle Manon, papa ?", "Ouah, elle est grande...". Au bord des quais, les enfants couraient, criaient et restaient pour la plupart assez admiratifs de ce sport que certains découvraient. "Ils ont des gros bras", "Ils vont vite dis donc" !


Vanina Paoletti et Maxime Beaumont ont fini par emporter les duels dans leur catégorie.



Immersion totale dans le Périgord


Le matin, Manon Hostens avait fait une balade en canoë avec des jeunes diabétiques de l'hôpital de Périgueux. La kayakiste a également fait découvrir à ses coéquipiers tricolores quelques joyaux de la Dordogne.


On a visité la ville de Périgueux. Pour la plupart, ils l'ont trouvé très belle. Et la gastronomie était aussi au cœur de ce rendez-vous...

En plus d'un repas samedi soir sur les quais et d'une séance de dédicaces avec le public, Manon Hostens et les athlètes français ont profité d'une immersion à Lascaux IV hier. Une jolie expérience pour tous, qui est venue mettre un terme à un week-end riche en émotions.



Crédits photos : Jean-Marc Cadet et Ville de Périgueux



Voir aussi

Dossier de presse 100m de l'Isle - V2
.pdf
Download PDF • 2.40MB

37 vues0 commentaire