Rechercher
  • Michel Cadet

50 euros/licence offerts


La crise sanitaire de la Covid-19 et la succession de périodes de confinement et de restrictions ont eu de lourdes conséquences sur la pratique sportive et ont impacté fortement l’ensemble de l’écosystème du sport notamment fédéral. Pour le monde sportif amateur, touché par une forte baisse des adhésions, une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros a été annoncée pour soutenir la prise massive de licence via le dispositif Pass’Sport.

Qu’est-ce que c’est ?

Une mesure de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021 sous la forme d’une allocation de rentrée sportive. Cette aide est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Tous les éléments sont à retrouver sur le site fédéral : https://www.ffck.org/2021/06/25/lancement-du-dispositif-passsport-2021/

Le dispositif Pass'Sport concerne l'intégralité des licences pour l'année sportive 2021/2022 à partir du moment où l'inscription au club, ce faite, ce qui est notre cas.


Concernant la participation de nos structures FFCK. Elles peuvent toutes y participer

Le dispositif Pass'Sport concerne l'intégralité des licences pour l'année sportive 2021/2022 à partir du moment où l'inscription au club se fait entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021.

Néanmoins, pour que les jeunes éligibles au Pass Sport qui souhaitent renouveler leur licence puisse en bénéficier, il faut qu’ils fassent leur inscription par anticipation pour la saison 2022 dans la période indiquée ci-dessus.

Les enjeux pour les clubs sont donc :

-de se faire connaitre en local pour recruter de nouveaux adhérents.

-de communiquer en interne aux licenciés ayant entre 6 et 18 ans pour faire connaitre le Pass Sport et inciter ceux qui sont éligibles à venir s’inscrire dans la période de validité du pass sport (et non pas début décembre ou début janvier).

15 vues0 commentaire