Le mot du Président

Un projet d'équipe

Continuer à porter ensemble les valeurs du sport

Cela ne vous aura pas échappé : le monde est en perpétuelle évolution. Il change même très vite, ce qui exige à la fois de la clairvoyance, de l’audace et de la flexibilité. En tant qu’acteur local, nous avons aussi la responsabilité d’agir à notre échelle pour apporter des solutions aux défis sportifs, sociaux et économiques actuels.


Aujourd’hui, la portée de notre mission associative dépasse la simple saison sportive en cours. Depuis une dizaine d’années maintenant, nous entreprenons une transformation profonde de notre organisation et de nos activités pour nous adapter aux enjeux de notre territoire et aux nouveaux modes de vie de chacun. Nous ouvrons la pratique du canoë-kayak aux Périgourdins en situation de handicap, aux habitants issus des quartiers prioritaires de la ville et aux jeunes écoliers scolarisés dans le département de la Dordogne. Nous diversifions les disciplines dispensées au club, en proposant aussi une initiation au kayak-polo et au stand-up paddle. Nous partageons le projet olympique de Manon Hostens depuis les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour. Nous accompagnons une rénovation progressive de la base nautique pour offrir des équipements modernes et qualitatifs à l’ensemble de nos adhérents. Nous relevons, chaque année, le défi qui consiste à dynamiser l’offre touristique locale, en proposant des visites guidées et des locations sur l’Isle pendant toute la période estivale. Nous tissons des partenariats innovants avec les collectivités locales, nos entreprises mécènes et d’autres associations pour mettre en commun nos expertises respectives.


En parallèle, cela fait plus de soixante ans que nous continuons de prôner les valeurs du sport, d’organiser la pratique du canoë-kayak sous toutes ses formes, de partager simplement le plaisir de naviguer seul ou en équipe, de sensibiliser à la protection des sites naturels qui nous entourent, de cultiver le caractère unique de nos jeunes talents et d’accompagner ces athlètes de haut niveau sur des lieux de compétitions nationales et internationales.


Ce projet ambitieux et fédérateur doit son contenu aux efforts conjugués des pratiquants, des salariés, des bénévoles et des jeunes en mission de Service Civique, qui s'investissent pleinement dans l'association et qui donnent véritablement du sens à nos actions. Merci à eux.

Michel Cadet

Président de Périgueux Canoë-Kayak

Médecin Fédéral National

Membre du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK)

5a50e79d4390c_JB05177CanoeIsleJB.jpg

Respect

DE L'AUTRE, DES RÈGLES DU SPORT, DE LA NATURE

Adresse

Base nautique Ado et Mad Tesnière

Moulin de Sainte-Claire

24000 Périgueux

Contact
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2021 Périgueux Canoë-Kayak. Tous droits réservés. | Mentions légales | Plan du site

Procédure sanitaire