PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK


2017
News
TROIS PODIUMS AUJOURD'HUI

TROIS PODIUMS AUJOURD'HUI

Publié le 11 juillet 2019 par

DES NOUVELLES DES DEUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CANOË-KAYAK : 3 titres en une journée pour Périgueux.

TROIS PODIUMS AUJOURD'HUI

Sur l’Ubaye, ce jeudi Elisa ROY remporte le titre de Championne de France Sprint en K1DJ, ce qui avec les premiers résultats obtenus à Treignac dans le cadre de ses sélections lui assure quasiment une sélection en Equipe de France pour le Championnat du Monde Junior U18 - U23 du 23 au 28 juillet à Banja Luka sur la Vrbas River (Bosnie-Herzégovine).

Il lui reste cependant samedi matin, la course classique sur un parcours très difficile avec un niveau d’eau qui baisse quotidiennement et qui actuellement avoisine les 14.5 m3 ce qui reste difficile en termes de navigation dans une rivière mythique où les rochers perfides sont légions et les passes difficiles avec des noms évocateurs : « la machine à laver », « le rouleau de printemps », « la salle de bains, « le passage à tabac » …. Sans oublier « la dent de requin ».

Guillaume CADET termine en sprint, en C1HS, à 3 secondes du premier mais le classement est sans appel avec une douzième place tant les niveaux sont serrés. Il termine en 1 min 13 sec et 45 centièmes contre 1 minute 10 secondes et 35 centièmes pour le vainqueur Tony DEBRE du Kayak Club de Pont Réan.

Mathis DELORME, en C1HJ s’est bien battu mais il n’accroche que le septième temps en sachant que hormis les 3 premiers qui créent la distance, les 4 suivants sont dans la même seconde dans cette finale du sprint. Sa sélection en Equipe de France semble compromise même s’il réalise samedi prochain un très beau parcours en descente classique.

Ces trois compétiteurs, Guillaume, Théo et Mathis, se sont rattrapés en cours d’après-midi avec un titre de Vice-champion de France par Equipe en Descente Sprint en terminant après un très beau parcours à une belle deuxième place, à un peu plus d’une seconde et demi de l’équipe qui a remporté le titre, celle des voisins de ALM de Marsac-sur-l’Isle

Deux titres en Descente en cette deuxième journée de compétition, de bon augure pour la suite.

Peu de photos de leurs exploits car problème de réseau dans la vallée !

A l’autre bout de la France, en Mayenne (Pays de Loire) à la Haie-Traversaine, se jouait la première journée du Championnat de France de CEL avec également un podium : Manon HOSTENS Vice-championne de France en K1 200 m.

Les autres jeunes présents sur cette compétition nationale rencontraient le haut-niveau pour la première fois avec un départ au « sabot », technique permettant de libérer tous les bateaux en même temps mais qui en a déconcerté plus d’un. Pauline GALICIA s’est arrêté aux séries et Noé DANIEL-LAMAZIERE termine 8ème de la Finale B.

A l’heure où nous publions, Théo LAFFOREST, participe au Championnat de France Minime de CEL en K4 et ses résultats ne sont pas encore connus

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.