PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

sport et expérience nature


Sortie rivière du samedi pour les jeunes

Publié le 19 février 2020 par

Sortie rivière du samedi pour les jeunes

Ce samedi le club était de sortie sur l'Auvezere avec une grosse partie de l'école de pagaie.

Le soleil était de la partie et le niveau d'eau parfait pour les débutants comme pour les plus expérimentés en recherche de sensations.

C'est donc 12 jeunes motivés qui ont fait le déplacement sur le bassin de slalom de St Mesmin récement rénové.

Deux groupes ont rapidement été formés entre les débutants et les anciens de l'EFCK.

Les anciens ont pu profiter d'un peu plus d'autonomie sur l'eau et tester leur niveau dans les rouleaux et les courants pendant que les nouveaux testaient leurs compétences sur ce bassin quelque peu joueur.

Pour les plus jeunes c'était aussi le moment de valider quelques compétences pour le passage du niveau pagaie couleurs et de tester leurs réactivités lors des phases de bains innopinées ;)

Une descente de reconnaissance en groupe le matin pour rassurer tout le monde suivi d'un bon repas auront eu raison de la peur de certains et leurs auront permis de se dépacer malgrès quelques echecs sur l'eau.

A la fin de la journée certains débutant décendez même en autonomie sous l'oeuil toujours attentif du cadre sur l'eau et d'un parent bénévolle (encore merci pour les photos et le coup de main).

Certains jeunes ont donc pu valider leur niveau Pagaie Couleur Eau-Vive lors de cette sortie tandis que d'autres ont pu se dépasser dans leurs peurs et progresser dans leur technicité. Un grand bravo!

Quelques photos supplementaires faites par Eric PEZON:

Les vidéos de drone arriveront un peu plus tard

Julien

Partager sur