PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

sport et expérience nature


< | >

RÉOUVERTURE DE LA BASE NAUTIQUE DANS QUELQUES SEMAINES ?

Publié le 01 mai 2020 par

Courrier information 01 mai 2020

RÉOUVERTURE DE LA BASE NAUTIQUE DANS QUELQUES SEMAINES ?

PREMIERES INFORMATIONS RELATIVES A LA REPRISE EVENTUELLE DES ACTIVITES PARTIELLEMENT DANS NOTRE CLUB A PARTIR DU 18 OU DU 25 MAI PROCHAIN

Le Premier Ministre a présenté la stratégie nationale de déconfinement devant l'Assemblée nationale, ce mardi 28 avril. Il a notamment évoqué, dans son discours, le retour progressif à la pratique du sport : il sera possible, de manière générale de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à compter du lundi 11 mai, en respectant les règles de distanciation sociale.

Cette annonce nous réjouit dans la mesure où elle nous permet d’entrevoir la lumière pour la reprise de nos activités de pagaie. Nous travaillons en lien direct avec le CRCK NA et sommes à l’écoute des décisions et préconisations de la FFCK. Notre fédération travaille avec le ministère des sports et avec les autres fédérations des sports nautiques et de pleine nature, avec qui nous partageons de nombreuses problématiques.

Une communication ministérielle et fédérale devrait préciser, la première semaine de mai, les conditions de la reprise, ainsi que des recommandations de bonne-pratique (réunion régionale en visioconférence le 28 avril et le 5 mai). Pour notre part, vos élus et nos salariés en chômage technique réfléchissent aussi (visioconférence cette semaine et la semaine prochaine), à leur niveau, à la mise en place pratique d’une reprise dans des conditions d’exigences sanitaires les plus rigoureuses pour nos adhérents et leur famille, avec l’accord de notre municipalité concernant l’usage de la Base Nautique et en attente des décrets préfectoraux nécessaires à la pratique à nouveau en rivière. Nous sommes pleinement mobilisés afin que ce retour sur l’eau se fasse dans les conditions maximales de sécurité en vue de permettre une reprise « raisonnée » de nos pratiques.

Nous reviendrons vers vous dès la fin de la semaine prochaine pour apporter toutes les précisions nécessaires sur les conditions possibles et sécurisées de la reprise, notamment sur des questions encore en suspens comme la pratique sportive scolaire, l’entrainement, l’accès à l’eau, l’accès aux vestiaires ou à la salle de musculation, les mesures de désinfection, les activités touristiques ou la pratique collective (biplace, C9, C15, Kayak Polo).

D’ici là, prenez soin de vous, de vos proches et des autres.

Amitiés,

Michel CADET

Président de Périgueux Canoë-Kayak

 

Partager sur