PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK


2017
News
RECOMMANDATIONS
< | >

RECOMMANDATIONS

Publié le 21 mars 2020 par

RECOMMANDATIONS

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs jours, nos activités club sont suspendues et vos activités sportives, parfois professionnelles aussi.

Votre vie a complètement changé et ces circonstances exceptionnelles vont perdurer plusieurs semaines voire deux ou trois mois.

C'est difficile pour chacun, pour sa santé, celle de sa famille, pour sa vie scolaire, étudiante ou professionnelle, pour son projet sportif, pour voir ses proches ou des ainés éloignés dans la solitude. Vous devez inventer une autre vie, une autre convivialité, les réseaux vous y aident ainsi que tous les moyens modernes de communication. Vous devez prendre du temps pour lire, vous ressourcer, écrire peut-être car vous en avez le temps si vous êtes à votre domicile et si vous n'êtes pas de ceux qui participent au fonctionnement minimal et vital de la société.

Vous devez respecter toutes les mesures préconisées par les responsables et aucune ne doit vous sembler exagérée. Chaque précaution qui peut vous sembler incompréhensible a une justification médicale collective de santé publique. Toutes sont cohérentes, réfléchies mais évolutives.

Pour ce qui nous concerne sur le plan sportif, les cadres vous enverront, à vous les compétiteurs, des exercices à faire à la maison. Vous pouvez sortir marcher autour de votre domicile mais sur un rayon de 200 m. Il n'y a pas lieu de faire des footing, de tour en vélo ou bateau: c'est interdit.

La voie verte à Périgueux depuis hier est interdite par arrêté préfectoral et municipal. La navigation en Dordogne est interdite depuis hier.

Quelque soit votre situation, nous espérons que tout se passe bien pour vous et vos proches.

Restez chez vous! C'est un mot d'ordre qui vous protège et qui protège les autres car vous êtes nombreux à être porteurs sains. Chaque personne contamine en moyenne 2.5 autres individus, sans le savoir.

Nous, les professionnels de santé, vous demandons de nous préserver en vous protégeant, ainsi la charge de travail des prochaines semaines sera plus supportable. Vous le savez, le vague va arriver même si pour l'instant la plage semble calme...

Prenez soins de vous et de vos proches. Nous comptons sur vous.

Nous avons hâte de vous retrouver et de fêter la fin de cet épisode

Amitiés

L’Équipe de Périgueux Canoë-Kayak

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.