PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies, au club, il y a une proposition qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
Les jeunes à l'honneur au Championnat de Mansle ce dimanche

Les jeunes à l'honneur au Championnat de Mansle ce dimanche

Publié le 20 mai 2019 par

C'est ce dimanche que le Championnat Régional de descente Classique c'est déroulé à Mansle. Nouveaux jeunes et athlètes plus confirmés ont su tirer leur épingle du jeu sur cette rivière.

Les jeunes à l'honneur au Championnat de Mansle ce dimanche

Le Championnat Régional est une étape importante dans le cursus de progression des athlètes et pour leur saison.

Il fait parti des étapes obligatoire pour la sélection au championnat de France et permet aussi aux plus jeunes de concourir avec les athlètes plus expérimenté et ainsi se faire des exemples. En effet ces championnats sont ouvert à toutes les catégories.

Sur cette portion de La Charente, un léger manque d'eau c'est fait ressentir pour la course, une eau peu rapide et des portions de plat collant n'ont pourtant pas entamé la volonté de nos athlètes.

C'est Noé Danniel Lamaziere qui ouvre le bal pour le club en C1HC. Cet athlète est pourtant spécialiste de la Course en Ligne, toujours en Canoë mais pas dans la même position pour les jambes, il finira tout de même 4eme, sûrement grace aux sensations retrouvé sur l'eau plate, une bonne perf ;)

Mathis Delorme prend la suite en C1HJ, ce technicien adepte du sprint et de l'eau-vive à pourtant performé ce dimanche, prise de sensations, bonne course et bateau qui glisse, il fini 2eme, plutôt content de lui. Vice champion Régional.

Théo Delorme son frère ne laisse pas d'ambiguïtés au chrono, 1er de sa catégorie C1HS il reprend le bateau pourtant après plusieurs semaines d'arrêt pour ses études. Toujours aussi motivé il sera à Treignac dans 2semaines pour se mesurer avec les meilleurs. Champion Régional.

Elisa Roy prend elle aussi la 1ere place, en K1DJ, toujours aussi déterminé elle fait une bonne course. Le niveau féminin se durci et Elisa continu sur sa lancée. Bravo! C'était aussi l'occasion pour elle de tester son nouveau bateau, sensations, glisse et résultat au rendez-vous, course approuved! Championne Régional.

Delorme/Delorme en C2HS font une 1ere place, un départ en trombe et une belle course leur attribuent un bon chrono. Champions Régionaux.

Galicia/Daniel Lamaziere en C2 mixte terminent à la 2eme place, cet équipage qui monte sur l'eau pour la première fois a su s'entendre et profiter des compétences de chacun. Bravo.

Louis Blanc remporte une 2eme place en C1HM pour sa première année et ses débuts en canoë. Une progression continue au fur et à mesure des courses. Épuisé à l'arrivée, il est content de sa course. Pour ce jeune dans le circuit, la motivation et l'entraînement seront la clé, un jeune à surveiller ;) Vice Champion Régional.

Pauline Galicia en C1DC a sorti le moteur pour sa course, après un petit passage sur les bassins de ligne pour s'essayer à la discipline et se qualifier au Championnat de France elle nous revient avec un nouveau bateau et toujours autant de hargne sur l'eau. Elle fini 1ere avec plus d' 1minute d'avance sur sa poursuivante et presque 10 minutes sur la dernière. On lui souhaite de continuer à s'entraîner et performer. Championne Régional.

Trois jeunes compétiteurs ont fait  leurs débuts en ce milieu de saison. L'occasion pour eux de voir leur niveau sur une rivière facile pour la navigation mais exigeante physiquement.

Erwan Vincourt fini 2eme en K1HB suite à une erreur de licence, il se place 12eme en 1er tiers de tableau dans sa vraie catégorie les K1HM. Une bonne course pour sa première sortie hors des Course Jeunes habituelles. On lui souhaite de continuer.

Nahele Zum-Tobel termine 11eme en C1HM pour sa première sortie en Canoë. Des progrès techniques et physique seront à travailler à l'entraînement. "il n'y a plus qu'à" comme on dit.

Pour finir Olivier Jubely, qui termine 14eme et dernier des K1HB, pas déconcerté pour autant, il aura trouvé la course "sympa" et "cool". C'est aussi l'exemple parfait de l'ouverture que donne ce type de course, l'occasion pour nos jeunes dans les clubs de sortir et découvrir d'autres rivières, d'autres personnes et de prendre de l'expérience pour voir ou ils en sont et se faire plaisir plaisir sur l'eau. Car avant tout on rame pour soi ;)

 

Un grand bravo à tous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.