PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies, au club, il y a une proposition qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
DEUX MÉDAILLES D'OR POUR LIONEL ROYE
< | >

DEUX MÉDAILLES D'OR POUR LIONEL ROYE

Publié le 06 mai 2019 par

Lionel, bien connu du club de CK de Périgueux rentre d'Espagne comblé!

DEUX MÉDAILLES D'OR POUR LIONEL ROYE

Extrait, journal Sud Ouest

Après l’aquathlon jeudi, le triathlète de Saint-Astier enlève le triathlon longue distance ce dimanche à Pontevedra (Espagne)

C’est le carton plein pour Lionel Roye. Ce dimanche matin, à Pontevedra, au nord de Vigo (Galice, Espagne), le triathlète périgourdin a remporté son second titre de champion du monde de la semaine. Jeudi, il était sacré champion du monde d’aquathlon en masters plus de 40 ans. Ce dimanche matin, il s’est imposé sur le triathlon longue distance, après trois kilomètres de natation, 113 de cyclisme puis 30 de course à pied. Le licencié du Saint-Astier Triathlon boucle le parcours en 5 h 51 min 26 sec. Il devance le Portugais Silva de six minutes.

Ce double sacre mondial n’est cependant qu’une étape dans la saison de Lionel Roye. Le plus gros objectif de l’Astérien reste à venir : les Mondiaux d’half-Ironman (ou Ironman 70.3), le 8 septembre à Nice. Il devra d’abord se qualifier lors de l’épreuve des Sables d’Olonnes, le 16 juin.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.