PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK


2017
News
DESCENTE A CASTELNAUD CE WEEK-END
< | >

DESCENTE A CASTELNAUD CE WEEK-END

Publié le 28 janvier 2020 par

9 sportifs du club engagés dans cette première compétition de l'année

DESCENTE A CASTELNAUD CE WEEK-END

Inter Région Descente Sprint et classique de Castelnaud-la-Chapelle les 25 et 26 janvier 2020

Un temps parfois pluvieux, un niveau d’eau plus élevé le samedi pour la course classique et un peu moins haut lors des manches de sprint en particulier lors de la seconde, le dimanche. Initialement, la compétition devait se tenir sur le Céou, mais compte tenu des niveaux d’eau un peu bas, la course a eu lieu sur la Dordogne dont le niveau a été augmenté par un lâcher d’eau des barrages en amont.

Le club présentait 9 compétiteurs sur cet inter région de descente très disputée.

Pauline Galicia en C1 D Junior termine à la 3eme place de la course classique mais aussi de la course sprint qui se déroulait en 2 manches (meilleure des deux temps retenu)

En C1 H Cadet, Noé Daniel-Lamazière termine sur le podium à la deuxième place sur les deux journées, un bel exploit pour lui qui d’habitude est plus à l’aise sur des bassins d’eau plate de Course en Ligne.

Beaucoup de concurrents de niveau national, comme ceux qui s’alignent habituellement dans un championnat de France, présents ce week-end en Périgord Noir, ont fait de cette course une très belle compétition où les sportifs ont pu se comparer plus facilement en ce début d’année. C’est le cas pour les canoéistes qui étaient quasiment tous présents au départ. Guillaume Cadet et Pierre Troubady, pour le retour de ce dernier à la compétition, se sont affrontés sur la classique en terminant respectivement 6eme et 8eme puis le lendemain sur le sprint, 5eme et 7eme.

Le binôme en C2 H Senior Guillaume Cadet et Quentin Hostens, moins heureux en classique qu’en sprint, terminent à la 8ème place à 30 secondes (sur 15.30 minutes) de Pierre Troubady et Hugues Moret en C2 bi-club (Périgueux- Gétigné) qui se positionnent au pied du podium, à la 4ème place de cette série très relevée avec les meilleurs français présents. En sprint, les mêmes équipages terminent respectivement 5ème et 3ème, avec un podium de bronze pour l’équipage biplace Troubady-Moret.

En kayak, Elisa Roy, qui fait son grand retour à la compétition en descente de rivière, dans la catégorie senior qui plus est, accroche le bronze en K1D senior sprint et termine au pied du podium en classique. 

Deux jeunes du club en K1 H Cadet ne déméritent pas, pour leur début en compétition, au sortir de l’Ecole de Pagaie en 2019, avec une 13ème place pour Erwan Vincourt et une 16ème place pour Eliott Pineau sur la classique. Ils sont meilleurs en sprint en terminant à la 8ème place pour Erwan et 13ème pour Elliot.

Dans la catégorie senior, le kayakiste Quentin Hostens termine 15ème en classique et 18ème en sprint, Damien Mareau aussi de retour à la compétition de descente sprint fait une belle 3ème place à moins de 3 secondes du premier. Son copain et poulain d’entrainement, Jérôme Lasserre, qui court d’habitude dans la catégorie sport adapté, termine certes dernier, mais à 5 secondes seulement du dernier compétiteur valide de la catégorie.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.