PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies, au club, il y a une proposition qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
CINQUIÈME ET SIXIÈME TITRES AUJOURD'HUI
< | >

CINQUIÈME ET SIXIÈME TITRES AUJOURD'HUI

Publié le 13 juillet 2019 par

Deux titres aujourd'hui au CDF de ligne et de descente

CINQUIÈME ET SIXIÈME TITRES AUJOURD'HUI

DEUX TITRES SUPPLEMENTAIRES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE


En Mayenne, le club participait au Championnat de France de Course en Ligne avec aujourd’hui, après Manon HOSTENS, hier, un jeune minime, Théo LAFFOREST, représentant la Nouvelle Aquitaine, qui bouscule le podium en s’imposant à la première place en 2 minutes, 8 secondes et 84 centièmes sur le 500 m en K1 devant son concurrent immédiat de Haut de Seine qui termine en 2 minutes 11 secondes et 71 centièmes. Il devient Champion de France Minime en K1H 500 m. Une magnifique course. En 2018, en Minime 1, il avait obtenu sur la même course une médaille d’argent.

Il a concouru également en K4 M 500 mètres et termine avec ses 3 coéquipiers de Nouvelle Aquitaine à la 4ème place.

Sur l’Ubaye, au Championnat de France de Descente, Elisa ROY remporte son deuxième titre de cette compétition avec une médaille d’argent en K1DJ : vice-championne de France de Descente Classique, après une belle course mais derrière Coline HUSSON de l’AS Gerardmer en 12 min 05 secondes et 01 centième soit 3 secondes derrière la première au bout de 12 minutes de course… un peu de déception mais elle est retenue car c’est elle qui totalise le moins de pénalités en sélection pour intégrer l’Equipe de France U18 qui part dans une semaine à Banja Luka pour le Championnat du Monde. Une belle réussite pour cette jeune sportive qui vient de passer son bac avec mention « très bien » et qui entre en Médecine à la rentrée prochaine.

Les autres concurrents du club sont bien présents dans cette course mais moins bien situés. Guillaume CADET en C1 HS fait 9ème, son niveau ces derniers temps, avec un retard de 39 secondes sur le premier, mais ils sont nombreux avec des niveaux équivalents, avec 5 compétiteurs dans les deux mêmes secondes entre la 6ème et la 10ème place. En C1HS, Théo DELORME fait aussi une belle course mais termine à la 20ème place. Son frère Mathis, en C1 HJ fait une 7ème place en 13 min contre 12 min et 20 secondes pour le premier. Rien à regretter, il s’est bien battu tout au long de cette compétition mais malheureusement ne pourra intégrer l’Equipe de France cette année.

Dimanche, dernier jour, avec, pour Elisa ROY une nouvelle discipline la Mass-start, et pour la première fois, un titre décerné de champion de France. Course avec 15 concurrents qui s’alignent tant bien que mal en même temps au départ, qui se battent sur l’eau, dans les rapides pour terminer le premier, avec des passages étroits et rocheux. Du spectacle et des réparations en prévision sur ces bateaux en résine qui n’ont pas la solidité des bateaux plastiques du border-cross, discipline équivalente développée récemment sur un bassin de slalom.

LE RESUME:

CHAMPIONNAT DE FRANCE DESCENTE SPRINT

Elisa ROY

Championne de France de Descente Sprint en K1DJ

Vice-championne de France de Descente Classique en K1DJ

Guillaume CADET, Théo DELORME, Mathis DELORME

Vice-champions de France de Descente Sprint par Equipe en C1HSV

CHAMPIONNAT DE FRANCE CEL

Manon HOSTENS

Championne de France de Sprint en K1 DS 500 m

Vice-championne de France de Sprint en K1 DS 200 m

Théo LAFFOREST

Champion de France de Sprint en K1HM 500 m

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.