PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK


2017
News
9 PODIUMS AU SIR DE TONNEINS CE WEEK-END
< | >

9 PODIUMS AU SIR DE TONNEINS CE WEEK-END

Publié le 13 octobre 2019 par

Un belle entrée en matière pour le club

9 PODIUMS AU SIR DE TONNEINS CE WEEK-END

Sélectif Interrégional Sud de Descente de Tonneins (47)


Le club de canoë-kayak de Périgueux débute ses compétitions de descente de rivière sur la Garonne à Tonneins (Lot-et-Garonne). Cette saison c’est le grand retour de Pierre Troubady qui avait marqué une pause durant la dernière saison en raison de ses études et de Quentin Hostens, qui revient après une blessure l’hiver dernier en entrainement et une luxation d’épaule. Les deux reviennent en forme pour cette première compétition importante.


Ce samedi 12 octobre, les courses débutent par le sprint sur la partie haute du parcours sur un fleuve avec un niveau assez bas et qui variera même entre les deux manches du sprint, chacune dure un peu plus d’une minute. Le lendemain dimanche 13 octobre, ce sera un parcours de descente classique de plus de 12 minutes sur la rivière.

Pauline Galicia en C1 Cadette terminera seconde en sprint à 30 centièmes de seconde de sa rivale et seconde aussi en classique.

En K1 minime, Théo Lafforest survole la catégorie et termine premier sur le sprint à plus de 8 secondes de son concurrent immédiat et également premier de la classique avec près de 50 secondes d’avance sur le second. Dans cette même catégorie Nahele Zum Tobel-Parienty, jeune pratiquant du club ramène une belle 15ème place en sprint et 16ème en classique sur une catégorie très fournie avec plus d’un 25 participants.

Mathis Delorme, qui est un compétiteur performant, débute aussi sa saison après une rentrée universitaire à Egletons, sans forcément beaucoup de temps pour s’entrainer sur l’eau et ramène une belle 3ème place en C1 Junior en sprint à 1 seconde et demie du premier et une 4ème place en descente classique.

Guillaume Cadet, a repris l’entrainement mais n’est pas encore à son niveau optimum dans son programme de préparation physique. Il accroche cependant une belle seconde place en C1 senior à 1 seconde 07 centième du premier en sprint et aussi une seconde place en classique mais à 25 secondes derrière le premier.

C’est donc le retour après blessure de Quentin Hostens, en K1 senior qui termine 7ème sur 18 en sprint et 10ème en classique avec des temps intéressants et qui en C2 senior, avec Guillaume, son copain d’entrainement de Toulouse, font un podium (3ème place en sprint) et une 4ème place en classique.

Enfin, le grand retour du champion du monde, Pierre Troubady, qui a l’heure ou son ancien co-équipier de C2, Damien Mareau coachait Jérôme Lasserre sur le championnat de France de Sport Adapté, s’est élancé sur la Garonne et remporte brillamment le sprint en C1 senior en 1 min 06 secondes et 33 centièmes et termine au pied du podium (4ème place) en classique.

Ce sera donc au total 9 podiums sur cette compétition et 3 titres de Champion de France pour Jérôme Lasserre au championnat de France Sport Adapté, sur ce même week-end.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.