PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK


2017
News
2 jeunes du club aux opens de France d'Hiver
< | >

2 jeunes du club aux opens de France d'Hiver

Publié le 12 mars 2020 par

2 jeunes du club aux opens de France d'Hiver

Le week-end dernier se sont déroulés les Opens de France Hiver sur le bassins de Vaires sur Marne, compétition nationale regroupant les clubs de toutes la France . Après de 5 mois sans compétitions de Course en ligne, Noé et Erwan sont alllés se confronter avec les jeunes des autres clubs.

Erwan qui est entré dans le groupe compétition depuis septembre, a couru sur les distances de 200m et 1000m en kayak monoplace. L'objectif pour lui étant de découvrir le milieu de la compétition, il réalise des chronos prometteurs (53.730s sur 200m et 5m01s sur 1000m). Compétition un peu difficile à cause des mauvaises conditions météo pour lui mais il en ressort motivé.

Noé à couru en canoë monoplace sur les distances de 400m et 1000m. Après un série du 400m compliquée pour débuter sa competition, il se remotive pour gagner la Finale D avec un chrono de 1m56s. Plus à l'aise sur les distances plus longues et après un schéma de course bien respécté sur le 1000m et se qualifie pour la finale C. En Finale, il améliore son chrono par rapport à sa série de plus de 6 secondes pour finir en 4m55s qui est le deuxième meilleur temps dans la catégorie cadet en canoë à 3 secondes du premier). Une très belle performance !!

Le dimanche matin, après les courses en monoplace, nos deux jeunes ont pris part aussi en K2 sur 1000m dans des conditions très venteuse où ils prennent la 9ème place de la Finale C.

Prochaines échéances pour eux, les épreuves de fond sur 5000m, les 21 et 22 Mars aux séléctives nationales à Rouffiac, organisés par le club. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.