Rechercher
  • Michel Cadet

Mise à jour des mesures sanitaires : ouverture des vestiaires


Le décret n°2020-1035 modifiant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel du 14 août 2020. Pour notre club, nous l'appliquerons à compter du mercredi 03 septembre, lors de la première Ecole de pagaie.


Pris dans un contexte sanitaire appelant au maintien d’un niveau élevé de vigilance, ce décret, dans son article 44, met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs. Conformément aux recommandations du Haut comité à la santé publique, les vestiaires collectifs seront à nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires (définition d’une jauge de fréquentation, liste nominative horodatée des utilisateurs, tenue par le bénévole d'accueil présent sur place en complément du cadre technique, aération après utilisation). La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés.


L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (pas de port du masque obligatoire) avec un nettoyage régulier quotidien qui sera effectué.


Les autres règles définies par la FFCK et le club dans sa doctrine doivent toujours être respectées, notamment le port du masque à l'arrivée, l'absence de proximité dans les salutations d'usage, la limitation des contacts, l'accès des parents à tour de rôle dans la salle de réunion pour l'accueil.


Une nouvelle organisation de circulation dans le club sera mise en place, plus simple que précédemment. Le matériel continuera d'être désinfecté après usage de façon à garantir un maximum de sécurité sanitaire.

1 vue
Périgueux Canoë-Kayak

Base nautique Ado et Mad Tesnière

Moulin de Sainte-Claire

24000 Périgueux

Logo Périgueux Canoë-Kayak

© 2020 Périgueux Canoë-Kayak. Tous droits réservés. | Mentions légales | Plan du site