Rechercher
  • Michel Cadet

Jérôme, un parcours exemplaire


Sport Adapté : trois titres de champion de France


Jérôme LASSERRE vient de remporter trois titres de Champions de France de Canoë-Kayak en Sport Adapté. C’est un vrai champion mais personne n'en doutait. Il se bat depuis des années dans une catégorie qui n'est pas celle où devrait le placer son handicap mais dans la catégorie supérieure. Il a remporté le week-end dernier le huitième titre de sa carrière.


Il a débuté le canoë à l'IME Rosette à 17 ans et c'était il y a 17 ans exactement. Il a fait beaucoup de chemin depuis et a acquis une confiance, une sérénité, un physique que beaucoup peuvent lui envier. Il a été formé initialement au club de Lalinde sous la houlette de Micheline BELOEIL (2008 à 2011). Depuis, il a eu recours aux conseils d'un entraineur, sportif de renom, Damien MAREAU, champion du Monde de descente, son coach personnel depuis 10 ans.


Il a participé à la première édition du CDF de Sport Adapté, en 2011, à Uzerche, un terrain de jeu qu'il connait bien, puisqu’il y est revenu en 2017, où il a remporté son premier titre de Champion de France de Fond.

Depuis ce sont 7 titres supplémentaires qu’il a ramenés dans son escarcelle : en slalom, en fond et en sprint.


Son Palmarès complet après ce dernier CDF de Sport Adapté à Poses/Val de Reuil (27) : 8 titres de Champion de France (2 en slalom, 2 en sprint et 4 en fond), 6 titres de Vice-champion de France, 1 médaille d’or en CEL K2H 500m et 5 médailles de bronze au CDF


Il est soutenu par ses parents et sa famille, ses premiers et ses plus fidèles supporters qui ont su l'aider à progresser en lui donnant les moyens matériels et humains pour relever ce très beau défi et qui ont su lui faire confiance et l'encourager dans ses moments de doute.


Merci à Aurélien qui a su te faire faire tes premiers pas dans le canoë-kayak, ainsi qu'à Jérôme qui l'a aussi entrainé et tous les deux lui donner envie de continuer, puis à Damien, Yann et Julien qui lui ont montrés la voie de l'effort et de l'excellence.

Il ne doit ses exploits qu'à lui-même mais il a bénéficié d'une formidable équipe


Avec son entraineur

Avec son Président de club

De retour au club après le CDF 2017 d'Uzerche... séquence émotion et souvenirs!



34 vues0 commentaire