Rechercher
  • Michel Cadet

C'est la rentrée!


Après une saison sportive avec Pierre Troubady, Elisa Roy, Manon Hostens et leurs podiums aux Championnats de France, aux Championnats du Monde et Coupe du Monde, puis la belle 7ème place de Manon en K2 aux Jeux Olympiques de Tokyo, il y a 3 semaines, c’est déjà la rentrée au club de canoë-kayak de Périgueux.

La première séance est le mercredi 1 er septembre avec la possibilité de venir faire plusieurs essais de découverte sous réserve d’avoir contacté le club quelques jours avant de façon à respecter les règles d’encadrement sur l’eau et de disponibilité des cadres techniques.

Cette activité de demande pas d’avoir le pass sanitaire ce d’autant que le public est jeune. La limite d’âge pour les inscriptions est 8 ans. Chacun est le bienvenu. Les 3 premiers mercredis seront considérés somme des périodes d’essai et sont offerts.

Le cours débute à 13h30 et nécessite d’arriver vers 13h00 à la Base Nautique Sainte-Claire (derrière la caserne des Pompiers).

Chaque participant doit savoir nager, être équipé de vêtements confortables et d’une tenue de rechange ainsi que de chaussures fermées de préférence sans lacet. Le club fournit gilets, pagaies, bateau et assurance pour l’activité.

La séance dure de 13h30 à 15h30 puis s’enchaîne durant une heure avec une découverte multisports via l’UFOLEP, activités en lien avec les qualités requises pour la pratique du canoë (Equilibre, concentration, précision, travail d’équipe …).

Les débutants peuvent ainsi arriver à 13h00 et repartir vers 16h30 avec leurs parents

14 vues0 commentaire