PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


A propos de notre projet commun ...

A propos de notre projet commun ...

Un mot sur notre projet associatif ... charte qui unit tous les membres et qui trace la vie de notre association pour l'olympiade actuelle, pour peu que l'on tende à se rapprocher des idées développées dans ces différentes pages, à l'aulne du constat annuel de notre activité.

Notre projet associatif va bien au delà d’un simple plan de développement et s’inscrit dans une démarche globale, au même titre que le fut l’élaboration de notre « Règlement Intérieur et Charte de Qualité ». Il est évolutif pour être en phase avec nos souhaits et nos actions.

Il s’agit d’une logique de mise en œuvre d’une démarche positive qui doit rencontrer l’assentiment de nos membres adhérents, qui fédère et rassemble l’ensemble de nos projets au travers d’une vision dépassant la simple saison sportive en cours et s’inscrivant dans au moins une Olympiade, voire deux.

Ce projet ambitieux mais réaliste s’appuie sur la motivation des élus de l’association et des salariés qui veulent pouvoir se projeter sur les années futures sans oublier tout ce qui a déjà été réalisé par le passé. 

Ce projet se doit être fédérateur et accessible par tous, permettant à de nouveaux adhérents, aux salariés ou aux parents, de mieux connaitre le club et de pouvoir le rejoindre à n’importe quel moment. Il se doit d’être connu et partagé par la jeune génération pour être pérenne.

Ce projet est valorisant car en mesure de démontrer les apports successifs du club à la vie de la cité et par son verbatim, liste ainsi de manière exhaustive les différentes actions menées.

Ce projet doit répondre, in fine, à différentes questions, pour expliquer notre action : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Comment fonctionnons-nous ? Comment nous situons-nous au sein de ce sport ? Quels sont nos projets pour les années qui viennent ? Saurons-nous inscrire pleinement nos ambitions dans les projets fédéraux et dans la refondation des nouvelles grandes régions administratives ?  Sommes-nous en mesure de rester un club dynamique, attractif et capable de survivre durant ce XXIème siècle ?

Ce projet doit continuer de porter les valeurs de notre Fédération : respect (de l’autre, des règles du sport, de l’environnement), partage (du plaisir de naviguer, de réaliser une action commune), diversification (de nos actions au service du sport, de la santé, de la collectivité, des populations défavorisées), transmission (de l’information, de la capacité à participer à la vie associative, de la pratique sportive), surpassement (au niveau sportif, au niveau des projets associatifs), mise en responsabilité (sur l’eau, dans le gestion propre du club, dans les structures associatives et fédérales, dans les missions de jugement).

Ce projet doit son contenu aux efforts conjugués des pratiquants de loisirs, des athlètes, des salariés, des jeunes en Service Civique, des bénévoles, simples participants occasionnels et surtout des élus bénévoles investis et impliqués complètement dans tous ces projets.

Merci à eux tous, individuellement, qui donnent du sens à notre action collective !

                                                                                                                                                                                        Michel CADET

Notre projet associatif 2017- 2020

Album photo de quelques souvenirs de moments passés au bord de l'eau (ci-dessous)

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter