PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
UNE PREMIÈRE SUR L'ISLE, LE KAYAK-POLO
< | >

UNE PREMIÈRE SUR L'ISLE, LE KAYAK-POLO

Publié le 13 mai 2018 par

Même si les conditions et la pratique dans le courant d'une rivière ne sont pas optimales, cette nouvelle activité a été présenté pour la première fois aux périgourdins et en particulier aux élus présents à la Journée des Producteurs.

UNE PREMIÈRE SUR L'ISLE, LE KAYAK-POLO

Ce sport nautique est souvent décrit comme un mélange de kayak, de handball, de basket-ball et de water-polo. La tactique et la lecture du jeu ressemblent au handball, basket-ball et au water-polo, mais à cela est rajouté la complexité des bateaux, en termes de positionnement pour tirer, de propulsion, et de protection de la balle.

Pour en savoir plus:  wikipedia 

Quelques images du jour chez nos jeunes pratiquants qui débutent depuis quelques semaines cette activité et vous la propose aujourd'hui dans des conditions difficiles compte tenu du courant de la rivière et de l'installation provisoire des panneaux de but. Bientôt ils s'entraineront sur le Bassin du Port de Périgueux, terrain plus facile en eau calme. 

Une nouvelle discipline à découvrir au club en complément des activités tradictionnelles de slalom, Descente, Course en Ligne et aussi de la possible pratique de Paddle, de canoë type rabaska (adulte notamment). Actuellement nous sommes le premier club en Dordogne à proposer cette activité et parmie les 3 ou 4 en Nouvelle Aquitaine. 

Prochain objectif, ambitieux, la 21ème BreizhCup Kayak-Polo, les 15 et 16 septembre 2018, où le club est inscrit en division 3.

Des jeunes motivés, enthousiastes et bricoleurs puisqu'ils proposent  de fabriquer eux-mêmes leur cages de but, d'équiper leur terrain de jeu et de réparer leurs bateaux, achetés d'occasion et qui méritent un bon lifting... Venez les encourager lors de leurs entrainements et retrouvez les sur leur page Facebook: ICI

 

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.