PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
Une course jeunes en Border-Cross
< | >

Une course jeunes en Border-Cross

Publié le 27 mars 2019 par

Un beau bassin et des surprises

Une course jeunes en Border-Cross

C'est dimanche dernier que c'est tenu à Saint-Mesmin sur l'Auvezere une course jeune en border-cross.

La course c'est déroulée dans un cadre idéal entre nature, soleil et eau-vive grâce au réaménagement des berges. Une redécouverte de cette section de la rivière pour les jeunes que seul les compétiteurs plus grand et les cadres connaissaient.

Le border-cross est une course slalomé en eau-vive où plusieurs concurrents (2,3,4 ou 5) partent en même temps sur la ligne de départ. Le but etant d'arriver en premier en bas sans avoir loupé de portes et en ayant pris le maximum de bonus. La complexité vient des concurrents qui partent en même temps et essaient eux aussi d'être les premiers sur chaque porte. Cela créé du contact et les jeunes n'hésitent pas à jouer des coudes avec leur bateaux plastiques pour gratter quelques précieuses secondes pour les passages suivant.

Le dimanche matin a donc été dédier pour nos jeunes à des reconnaissances de la rivière en bateau. Dans un même temps Pauline Galicia parfaisait son apprentissage d'Assistante Monitrice.

L'après-midi les jeunes du club ce sont confrontés aux autres jeunes sur le parcours et n'ont pas lâché malgré quelques appréhensions pour les plus jeunes.

Baptiste HOFFMANN en Poussin fini 4eme après une bonne première course lors des qualifs et tombe sur la finale. C'est donc sur le temps de la qualif qu'il sera classé.

Ellyot PEZON dans la catégorie Benjamin fait un excellent début de course avec des trajectoires qui le place en tête sur les deux premiers passages. Il termine malheureusement dernier après un choc dans le dos avec un autre bateau sur la fin du parcours.

Chez les Minimes c'est la bataille, au départ pour le club Nahele ZUM-TOBEL, Louis BLANC, Raphael JAMBON et Theo LAFFOREST.

Au départ pour les grands la rivalité ce fait sentir, tous veulent prendre la tête et montrer qu'ils sont les meilleurs en vitesse, technique et puissance. 13 au départ des Minimes au total, les qualifs feront la différence. Raphael JAMBON fini 13eme pour sa reprise des compétitions et quelques erreurs tactiques. Theo LAFFOREST malgré sa puissance et sa technique fini 6eme, trop confiant au départ il perd du temps à la sortie de la première porte. Nahele ZUM-TOBEL fini 5eme, misant tout sur la tactique il prend les intérieurs de virage et profite des espaces laissé par ses concurrents. Il lui manquera les bras sur les parties plates pour faire la différence. La surprise viendra de Louis BLANC qui passe les qualifs et vient prendre le bonus de 30s à la sortie d'un seuil, ce qui le place en 1er à l'arrivé au niveau du temps.

 

Une bonne journée où l'activité leur à permis de mixer toutes les bases des autres disciplines entre technicité, tactique, puissance et stabilité.

 

Bravo à tous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.