STAND DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE DORDOGNE A PAU

2017
News
STAND DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE DORDOGNE A PAU
+

Publié il y a 3 semaines par

Le Conseil départemental de la Dordogne est présent toute cette semaine au CDM de Pau avec un stand supporter des athlètes aidés par la collectivité. C'est le seul département présent ici à Pau pour soutenir ses athlètes. La présence du Président est annoncé pour samedi, journée des finales!

STAND DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE DORDOGNE A PAU

Pascal REYES, est l'animateur du stand du CD 24 qui supporte tous ces athlètes aidés par la collectivité départementale

Pour le club de Périgueux, on retrouve des photos-cartes à dédicacer de Manon, Pierre, Damien et Guillaume. Les clubs voisins ont aussi leurs athlètes de haut-niveau...Politique rare et remarqable d'un Conseil Départemental à destination d'un sport souvent médiatiquement moins visible que certains sports collectifs, bien que les choses changent ces dernières années du fait du niveau du CK en Dordogne.

Dordogne, premier département et première rivière de France  comme destination touristique de pratique estivale de canoë-kayak, mais aussi, au niveau de la pratique sportive, 5 clubs sur 8 en Nationale 1 dont deux sur le podium des meilleurs clubs français de descente de rivière.

Hier c'était, 3 clubs périgourdins sur les podiums dont 3 athlètes de notre club.

C'est aussi une vraie volonté politique de porter les deux disciplines: la descente et la CEL. Volonté politique du Département mais aussi, pour ce qui nous concerne de l'Agglomération du Grand-Périgueux et de la Ville. de  Périgueux qui soutiennent financièrement leurs athlètes. Soutiens aussi par des messages et autes SMS de sympathie après chaque podium. Ce soutien est très encourageant et efficace tant pour les athlètes eux-mêmes que pour les bénévoles, familles et responsables de clubs.

Bravo à toutes et tous pour ce début remarquable. Aujourd'hui à 16h40, première manche de sélection pour Manon!


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter