PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
SEPT ÉCLATS DU SPORT ET UN SUPER ÉCLAT D'OR HIER SOIR
< | >

SEPT ÉCLATS DU SPORT ET UN SUPER ÉCLAT D'OR HIER SOIR

Publié le 02 décembre 2018 par

Une édition 2018 encore marquée par la présence en force des kayakistes des différents clubs de Dordogne qui se sont vus attribués plus de la moitié des trophées 2018. Moments d'émotion avec la Team G.C. de Nontron et avec l'arrivée de Camille et de son chien en fin de cérémonie.

SEPT ÉCLATS DU SPORT ET UN SUPER ÉCLAT D'OR HIER SOIR

Jérôme LASSERRE  

Un regret, celui de ne pas avoir postulé pour un Eclat "coup de coeur" pour les Rencontres Nationales Pagaie Santé en Périgord Noir à Montignac Lascaux avec les deux clubs de canoë-kayak de Castelnaud et Périgueux et les organisateurs du Marathon de la Dordogne qui avions réalisé une manifestation d'excellence sur les deux journées du 08 et 09 septembre avec 300 personnes le samedi et 500 le dimanche, portant les idées novatrices du Sport sur Ordonnance.

Les trophées originaux ont été élaborés par les Ateliers des Fac-Similés du Périgord, entreprise située à proximité de Lascaux 4 et qui a reproduit avec fidélité les parois de la grotte mondialement connue. Ils ont élaboré pour l'occasion la tête de Cerf Ephale, la Grande Vache et la tête bien connue du Grand Taureau de Lascaux. Trophées remis par le rugbyman Fabien PELOUS, venu en voisin de Toulouse et qui a été l'invité d'honneur de cette 32ème édition. 

Puis, après le vote des Internautes, les trophées corronnant les Super Eclats ont été dévoilés et comme  les années précédentes, Manon a remporté le Super Eclat d'Or, qu'elle n'a pu venir chercher puisqu'en stage en Australie et qui a été confié à Camille, ce petit garçon présent hier soir sur la scène, pour témoigner de la nécessaire aide aux malades atteints de Leucodystrophies, maladies rares dont il souffre.

Camille est atteint d'une maladie appelée Maladie de Krabbe dont seulement 3 enfants en France sont atteints. Il a besoin de l'aide de tous, pour améliorer son quotidien. Manon, par la lumière portée sur elle à l'occasion de cette cérémonie, voulait témoigner une nouvelle fois et aider l'association "Marche avec Camille" à trouver des fonds pour soutenir cette famille et pour soutenir la recherche médicale

https://fr-fr.facebook.com/marcheavecCamille/

A noter, si vous voulez simplement faire un geste, allez marcher dimanche prochain à La Bachellerie, infos via la page facebook de l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.