PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
N1 SPRINT ET CLASSIQUE DU SALAT

N1 SPRINT ET CLASSIQUE DU SALAT

Publié le 04 avril 2018 par

N1 SPRINT ET CLASSIQUE DU SALAT

Ce week-end de Pâques avait lieu le double N1 de descente sprint et classqiue du Salat. Après Chateauneuf il y a 15 jours, les enjeux étaient les mêmes, mais sur la course classique cette fois, obtenir la qualification pour les Frances de Treignac sans avoir a passer par la case rattrapage dans 1 mois. Le niveau d'eau n'était pas très haut malgrés les pluies du samedi et des jours précédant, mais ça reste un beau parcours de descente de rivière.

Le dimanche avait lieu le sprint, les athlètes du club ont bien négocié les difficultés et les résultats sont conformes aux attentes. On retiendra la bonne course de Elisa Roy qui domine en kayak junior et fait une bonne place chez les seniors, Mattéo Zanni confirme son rang de leader des C1 cadet, les C2 juniors sont 2ème (Luzignant-Serres) et 4ème, Cédric et Magalie finissent 2ème en C2 mixte pour leur premier N1.

Lundi sur la classique, il fallait assurer ce qui a été fait par l'ensemble des compétiteurs du club, seul Sacha, un peu juste ne réussi pas à ce qualifier pour 9 secondes sur 18min de course. Il y a donc 23 compétiteurs du club sélectionnés pour les championnats de france.

Résultats:

Mattéo Zanni  1er en sprint, 2ème en classqiue C1 cadet

Elisa Roy  1ère en sprint et en classqiue K1 junior

Paul Tauxe-Mattéo Zanni  4ème en sprint, 2ème en classique C2 junior

Damien Luzignant-Thomas Serres  2ème en sprint, 6ème en classqiue C2 junior

Cédric Lemenu-Magalie Cheneau 2ème en sprint C2 mixte

Damien Mareau-Pierre Troubady 3ème en sprint, 4ème en classqiue C2 senior

Mathis Delorme 5ème en sprint et classqiue C1 junior

Guillaume Cadet-Quentin Hostens 6ème en sprint, 5ème en clessique C2 senior

Ca passe donc aussi pour Guillaume, Pierre, Théo en C1 senior, Paul, Thomas, Damien (lulu) en K1 junior, Quentin, Damien en K1 senior, Cédric en K1 vétéran, Gaetan en C1 vétéran.

Prochain objectif les sélections ''Equipe de france de descente'' à Sort en Espagne, début des épreuves Mardi jusqu'à vendredi. On retrouvera Manon et Elisa en K1 dame, Guillaume et Pierre en C1, Pierre et Damien en C2 et Cédric qui vient faire ouvreur.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.