MAREAU-TROUBADY CHAMPION D'EUROPE DE SPRINT

2017
News
MAREAU-TROUBADY CHAMPION D'EUROPE DE SPRINT
+

Publié il y a 6 mois par

MAREAU-TROUBADY CHAMPION D'EUROPE DE SPRINT

15 jours après les piges de Pau, l'équipe de france s'envolait pour la Macédoine pour y disputer les Championnats d'Europe de descente sprint et classqiue. Nos 2 Champions avaient à coeur de montrer qu'ils avaient retrouvé leur niveau de 2015, lorsqu'ils ont gagné les championnats du Monde, et que les blessures de l'an dernier ne sont plus que de mauvais souvenirs.

En l'absence de Manon Hostens, parti sur le circuit de la course en ligne, Damien et Pierre ne voulaient pas rentrer bredouille de ces Championnats. L'entame est toujours difficile pour eux puisque les course classique (environ 15') ouvrent les hostilités et ce n'est pas leur point fort puisqu'ils sont sprinteurs. Ils décident de faire une course pleine et et regarderont ensuite le résultat. Ils terminent a une belle 8ème place ce qui les mets en confiance sur leur niveau physique. Le lendemain ils s'arrachent sur la course par équipe et obtiennet une belle médaille d'argent derrière les intouchables Tchèque.

Un podium avant le début des sprints, rien de mieux pour la confiance, ils savent que maintenant les éprueves sont en leur faveur. Solides sur la qualif, qu'ils obtiennent dès la première manche, ils se concentrent pour la finale. Ils réalisent une très belles finale, au maximum de leur possibilité et terminent 3ème à 8 dixièmes des vainqueurs. On notera que le podium est entièrement tricolore ce qui démontre le niveau français de cette catégorie.

Pierre et Damien ont réussi, ils renouent avec le podium en individuelle, ils sont de nouveau compétitifs. Ils terminent la semaine en apothéose en devenant Champion d'Europe de sprint et rentrent à la maison avec 3 médailles aux 3 couleurs.

Place au repos avant de partir sur la Coupe du Monde début juin, Suisse et Allemagne, puis ce sera la grande préparation pour les Championnats du Monde fin septembre à Pau.


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter