MANON TERMINE PREMIÈRE DE LA MANCHE DE SÉLECTION POUR LA FINALE EN K1

2017
News
MANON TERMINE PREMIÈRE DE LA MANCHE DE SÉLECTION POUR LA FINALE EN K1
+

Publié il y a 3 semaines par

Manon dispensée de deuxième manche de sélection car première de la manche 1. Les 5 premières vont directement en finale et les 7 meilleurs de la manche 2.

MANON TERMINE PREMIÈRE DE LA MANCHE DE SÉLECTION POUR LA FINALE EN K1

Extrait site officiel FFCK

Après le festival français lors des courses par équipes hier (6 médailles dont 4 or), la seconde journée des Championnats du Monde de Canoë-Kayak à Pau a laissé place aux épreuves individuelles. Les manches de qualifications se sont succédées tout au long de la journée dans un stade d’eaux vives baigné de soleil et rempli d’enfants.

Mission accomplie pour l’Equipe de France qui qualifie 100% de ses athlètes engagés en slalom. Tous participeront aux demi-finales vendredi.

En Canoë Monoplace Dames, les 3 françaises en lice se sont qualifiées dès la première manche. Claire Jacquet réalise le 2ème temps derrière l’anglaise Franklin tandis que Cécile Tixier et Lucie Prioux réalisent respectivement les 17ème et 20ème temps.

En Kayak Monoplace Hommes aussi, les français ont tous passé les phases de qualification. Boris Neveu et Matthieu Biazizzo se sont qualifiés dès la première manche. Lourdement pénalisé lors de son premier passage pour avoir manqué une porte (pénalité de 50 secondes), Sébastien Combot s’est magnifiquement remobilisé en seconde manche, établissant au passage le meilleur chrono qui le propulse en demi-finale. Des 103 concurrents engagés il ne reste ce soir plus que 40 qualifiés pour la demi-finale qui sera disputée vendredi.

Enfin en Canoë Biplace Hommes, les 3 équipes françaises ont franchi avec succès ce premier écueil en se qualifiant tous dès la première manche. Nicolas Scianimanico & Hugo Cailhol se classent 4èmes, Pierre Picco & Hugo Biso réalisent le 6ème temps et l’équipage médaillé de bronze à Rio, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, prennent la 8ème place sans forcer. Leur prochain rendez-vous est fixé vendredi 29 septembre à 12h05 pour la demi-finale de l’épreuve où seuls 15 équipages seront en lice.

Cet après-midi, la Descente a repris possession du stade d’eaux vives avec les premières manches individuelles de qualification.

En conférence de presse, on l’avait sentie très impatiente de débuter ces Championnats du Monde à Pau, « comme un taureau en cage » disait-elle… Manon Hostens n’a pas fait de détail lors des qualifications en Kayak Monoplace Dame en s’imposant aisément avec le meilleur temps cet après-midi. Dans son sillage, Claire Bren se qualifie également (3ème) tout comme Phenicia Dupras qui a dû faire un détour par la 2ème manche pour empocher son ticket pour la demi-finale.

En Kayak Monoplace hommes, Gaétan Guyonnet et Clément Faure se sont qualifiés directement dès la première manche, bientôt rejoints par Paul Graton auteur du 2ème temps de la seconde manche.

En Canoë Monoplace dames, les Françaises, magistrales, ont fait le doublé en première manche : Claire Haab s’imposant devant sa compatriote Cindy Coat, 2ème.

Enfin, en Canoë Monoplace hommes, Louis Lapointe et Quentin Dazeur valident leur ticket pour les demi-finales dès la première manche (3ème et 4èmetemps) et Ancelin Gourjault à l’issue de la seconde.

https://www.dropbox.com/sh/dxmmx7d2rs63f2n/AADGTU_DaZSDLmvhnSToyO3ta?dl=0

En ligne: quelques photos, notamment de Sacha et Damien en ouvreurs qui ont fait un excellent parcours et de Manon sur sa descente très aisée et quelques secondes plus tard également en commentatrice de la course de sa copine Claire BREN qui terminait sa descente.

Manon est un peu la vedette féminine de cette compétition puisque présente dans la conférence de presse initiale et aussi dans de nombreux journaux (Sud Ouest, L'Eclair Pyrénées), sur des affiches et sur le dossier de présentation de ces CDM. Elle  se concentre maintenant sur la journée de samedi car elle n'aime pas réussir de manière trop spectaculaire ses sélections craignant que cela ne soit au détriment de sa finale. 
Allez, nous on y croit et nous ne sommes pas supersticieux... je croise les doigts!

Demain ce sera le tour des garçons en C2, qui ont passé une partie de l'après-midi au stand de la Tribu à signer des autographes en compagnie d'une partie des autres co-équipiers de l'Equipe de France.

Photo d'illustration: Manon sur les écrans géants, lors de son interview juste après sa descente et commentant en direct celle de Claire qui se déroulait au même moment.


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter