PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
LA TRANS TRAIL DORDOGNE, UN TRAIL POUR LA CAMI LE 26 MAI
< | >

LA TRANS TRAIL DORDOGNE, UN TRAIL POUR LA CAMI LE 26 MAI

Publié le 16 mai 2018 par

Patrick HEYER, Président ACAP et sportif bien connu pour ses exploits originaux a créé, avec un ami Anthony PAUTARD, un trail où chacun peut participer en ...marchant et en faisant un don.

LA TRANS TRAIL DORDOGNE, UN TRAIL POUR LA CAMI LE 26 MAI

Trans Trail Dordogne : 200 km, 30h de course non-stop pour soutenir le sport contre le cancer

https://youtu.be/bQ_FCAKjZgI

Le 26 mai il s'élancera, pour une traversée du nordu département, de ST BARTHELEMY de BUISSIERE à 6h00 du matin pour tenter la première traversée en trail (course sur chemin) de la Dordogne.

Cette traversée sert de support à une communication sur l’importance d’une pratique d’activités physiques pour la santé mais aussi pour mieux faire connaître la CAMI sport cancer et permettre de récolter des dons afin que la CAMI puisse réaliser son activité dans les meilleures conditions.

Nous proposons aux adhérents, à leurs amis, aux familles, aux volontaires de la CAMI de partager un petit bout de l’aventure, de manière inhabituelle, en leur compagnie

Pour cela il vous est proposé de venir en marchant à leur rencontre le samedi 26 mai

Départ  à15h30 devant le club de canoë de Périgueux, prendre la direction du Privilège en empruntant la digue du canal et la voie des stades.

La rencontre entre les coureurs et les marcheurs devrait avoir lieu vers 16 à 17h00 au Privilège.

Puis tout le monde rentrera à pied, en marchant vers le club de canoë par le même chemin qu'à l'aller

Soyons nombreux!

L'EVENEMENT:

La greffe a pris tout de suite entre le quinqua Patrick Heyer et le trentenaire Anthony Pautard... Deux passionnés de Trail, de la course longue distance, voire même d'ultra-Trail...

Depuis plusieurs années, les deux hommes participent à des courses où ils prennent plaisir à un effort partagé... Et depuis 5 ans, ils avaient aussi un projet en commun, celui de créer leur propre Ultra-Trail en Périgord. 


Ce Trans-Trail Dordogne de 200 km est un trajet empruntant essentiellement les chemins de randonnée accessibles à tous.

Le départ est prévu pour le 26 mai prochain à 6h du matin du nord du département, à St Barthélémy de Bussière direction Nontron, puis Champagnac-de-Belair, Brantôme et un passage par la voie verte de Périgueux où devraient les accompagner (au pas) ceux qui souhaitent les encourager. 

Départ ensuite direction Les Eyzies-de-Tayac pour une arrivée à Saint-Cyprien prévue le dimanche 27 mai vers midi. Une jolie balade d'une trentaine d'heures, avec de nombreux dénivelés qui démultiplient la difficulté, et le tout sans dormir...


La recherche d'un exploit personnel ? Pas seulement. Car Anthony et Patrick ne courent pas uniquement pour eux. A travers leur Trail, ils veulent aussi soutenir Cami Sport et Cancer, une association qui développe des programmes de thérapie sportive pour les personnes touchées par un cancer au début du diagnostic et à tout moment du parcours de soins. Pour cela ils ont ouvert une cagnotteaccessible sur leur page Facebook ou directement sur le site de participation. 

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.