JOURNÉE DE REPOS POUR LES UNS ET DE COMPÉTITION POUR LES AUTRES

2017
News
JOURNÉE DE REPOS POUR LES UNS ET DE COMPÉTITION POUR LES AUTRES
+

Publié il y a 3 semaines par

Repos ce vendredi pour les descendeurs et derniers réglages

JOURNÉE DE REPOS  POUR LES UNS ET DE COMPÉTITION POUR LES AUTRES

Journée de pause aujourd’hui pour les descendeurs, ce furent les slalomeurs qui firent le spectacle, et quel spectacle sous un soleil d’été!

Un an après sa médaille de bronze olympique à Rio, le duo français Gauthier Klauss et Matthieu Péché a réussi l’exploit de devenir Champion du Monde en France !

Malgré une pénalité de deux secondes, les céistes d’Epinal ont dominé la finale de l’épreuve de Canoë Biplace des Championnats du Monde ICF de Canoë-Kayak 2017 à Pau. Poussés par un public surchauffé et acquis à leur cause, Klauss et Péché se sont imposés avec 7 centièmes d’avance sur les Slovaques tandis que l’autre équipage français composé de Nicolas Scianimanico & Hugo Cailhol échouait au pied du podium (4èmes).

En finale de la course de Kayak Monoplace hommes, Boris Neveu est passé tout près de l’exploit. Parti très fort, le kayakiste originaire de Lourdes a fait la majeure partie de la manche en tête avant de laisser filer un titre de Champion du Monde qui lui tendait les bras en toute fin de parcours. Il termine finalement 5ème de l’épreuve à 67 centièmes du Champion du Monde tchèque Ondrej Tunka.

Enfin en finale de l’épreuve de Canoë Monoplace dames, la française Lucie Prioux s’est classée 7ème à plus de 10 secondes de la nouvelle Championne du Monde de la discipline, la Britannique Mallory Franklin.

Ce fut également la visite officielle de la Ministre des Sports, Laura FLESSEL et de sa délégation qui a passé la journée au Stadium avec rencontres des athlètes, visite des installations et descente en raft du bassin accompagné notamment par Tony ESTANGUET, Maxime BEAUMONT, Emilie FER, entre autres.

La fin de journée a été marqué également par un Colloque médico-sportif en présence notamment de Valérie FOURNEYRON, ex Ministre des Sports de François HOLLANDE, venue il y a quelques années inaugurer à PERIGUEUX, la piscine Bertran de Born. Les thèmes abordés ont été notamment, la pratique sportive chez les personnes avançant en âge, le cœur de l’athlète, l’épaule douloureuse, la cryothérapie et des Dragon Ladys qui se battent contre le cancer en pagayant depuis 5 ou 6 ans à Reims. Une idée que nous avons adoptée avec la CAMI sport et cancer depuis 2015 et notre premier Défi Vogalonga en 2016. Des thèmes en harmonie avec ces Championnats du Monde de Canoë-kayak.

Mais demain sera un autre jour et le dernier avec des compétitions tardives qui débuteront pour les descendeurs à 18h15 et se termineront à 20h00. Dur, dur de ronger son frein dans les starting-blocks où comme dirait Manon qui passera un peu plus tôt que les garçons (18h34 et C2 à 20h00), de tourner en rond « comme un taureau en cage » !

Les photos du jour : https://www.dropbox.com/sh/jck7pw7t5skvnof/AAB0rtLq4ibpxpl6sgsAOAKGa?dl=0

 

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter