J-30 POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DESCENTE CLASSIQUE

2017
News
J-30 POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DESCENTE CLASSIQUE
+

Publié il y a 2 semaines par

Dans un mois le Championnat de Descente Classique sur l'Eyrieux, le week-end de Toussaint. Dernière compétition nationale qui permet d'attribuer les points à chaque club et de désigner le podium des meilleurs clubs de descente français. Nos athlètes sont plongés dans leur préparation physique et enchaînent les étapes de leur préparation physique pour être prêts au jour J. Un travail sur la houlette de leur entraîneur Gaëtan MINOTTE.

J-30 POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DESCENTE CLASSIQUE

Championnat de France de descente classique en Canoë kayak sur l'Eyrieux à Saint-Sauveur-de-Montagut, un parcours historique

Cette compétition aura lieu sur l'Eyrieux les 04 et 05 novembre 2017:
- Entre Les Ollières sur Eyrieux et St Fortunat sur Eyrieux le samedi 4
- Entre Moulinas et St Sauveur de Montagut le dimanche 5

Un événement de taille se prépare dans la vallée de l’Eyrieux pour le week-end du 04 et 05 novembre, avec le championnat de France de canoë-kayak de descente classique.

Pas de doute, les pagaies seront de sortie le dernier week-end d’octobre dans la vallée de l’Eyrieux, avec pas moins de 400 sportifs parmi les meilleurs de la discipline attendus des quatre coins de l’hexagone. C’est en effet au club local, l’Eyrieux Canoë-Kayak (ECK), que revient la lourde et honorable tâche d’organiser les prochains championnats de France de canoë-kayak de descente classique – il existe deux types de course de descente : sprint et classique. La descente classique se déroulant sur un parcours plus long, pour une durée de course d’environ 15 à 25 minutes.

Cette compétition s’adresse à tous les athlètes français(e), de la catégorie cadet à vétérans, ayant obtenu leur droit de participation au cours d’épreuves qualificatives.

Deux parcours proposés

Il y aura deux parcours distincts sur lesquels les kayakistes pourront s’affronter. Le samedi, sur le Bas Eyrieux, les plus jeunes entreront en piste sur une descente de cinq kilomètres aux difficultés régulières, entre Les Ollières-sur-Eyrieux et Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.

Quant aux plus expérimentés, ils en découdront le dimanche sur le Haut Eyrieux, avec un parcours en amont de Saint-Sauveur-de-Montagut, depuis le Pont de Moulinas. Cette portion de rivière plus exigeante s’impose comme à la fois technique et physique. En effet, les ruptures de pentes offrent une multitude de trajectoires que les athlètes devront négocier sans erreur, au risque de finir la course prématurément. Sans compter sur les longueurs de plats qui viendront éprouver les qualités physiques des compétiteurs. Nul doute qu’il faudra être sous la barre des quinze minutes pour espérer se placer parmi les meilleurs.

Notons enfin qu’un tel événement ne serait possible sans la participation de l’ensemble des communes du territoire : Saint-Sauveur-de-Montagut, Les Ollières-sur-Eyrieux, Saint-Fortunat-sur-Eyrieux, Gluiras, Saint-Michel-de-Chabrillanoux, Dunière-sur-Eyrieux, Saint-Maurice-en-Chalencon et Saint-Vincent-de-Durfort. Ajoutons également le soutien de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, du département de l’Ardèche et du Conseil régional Rhône-Alpes. Sans compter sur le dévouement indispensable des nombreux bénévoles.

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter