EXTRAORDINAIRE...JÉRÔME EST CHAMPION DE FRANCE !

2017
News
EXTRAORDINAIRE...JÉRÔME EST CHAMPION DE FRANCE !
+

Publié il y a 1 mois par

Jérôme LASSERRE est un vrai champion mais personne n'en doutait. Il se bat depuis des années dans une catégorie qui n'est pas celle où devrait le placer son handicap mais dans la catégorie supérieure. Il remporte aujourd'hui le premier titre de sa carrière. Jérôme est champion de France!

EXTRAORDINAIRE...JÉRÔME EST CHAMPION DE FRANCE !

Il a débuté le canoë à l'IME Rosette à 17 ans et c'était il y a 13 ans déjà. Il a fait beaucoup de chemin depuis et a acquis une confiance, une sérénité, un physique que beaucoup peuvent lui envier. Il a été formé initialement au club de Lalinde sous la houlette de Micheline BELOEIL (2008 à 2011).

Puis ensuite il a eu recours à la patte d'un entraineur de renom, Damien MAREAU, son coach personnel depuis 6 ans.

Il a participé à la première édition du CDF de Sport Adapté, en 2011, justement à Uzerche, un terrain de jeu qu'il connait bien. 

Il a ramené 3 titres de Vice-champion de France, a été quatre fois médaillé de bronze et a ramené, au CDF de Libourne, en mixte avec Damien, une médaille d'or en K2 H sur 500 m!

Aujourd'hui, il explose les compteurs avec une titre de Vice-champion de France sur 200 m et un titre bien mérité de Champion de France de Fond sur 1 000 m. 

Bravo Jérôme, bravo à tes parents et ta famille, tes premiers et tes plus fidèles supporters qui ont su t'aider à progresser en te donnant les moyens matériels et humains pour relever ce très beau défi et qui ont su te faire confiance et t'encourager dans tes moments de doute. 

Merci à Aurélien qui a su te faire faire tes premiers pas dans le canoë-kayak, ainsi qu'à Jérôme qui t'a aussi entrainé et tous les deux te donner envie de continuer, puis à Damien qui t'a montré la voie de l'effort et de l'excellence. 

Tu ne dois tes exploits qu'à toi-même mais tu as bénéficié d'une formidable équipe!

Le compteur des médailles s'affole pour le club avec 149 podiums nationaux ou internationaux en 8 saisons sportives. Vas-tu, demain, nous ramener la 150ème  breloque, en slalom? Oui, Jérôme est un sportif polyvalent: Descente, CEL, Slalom, rien de l'effraie!

Merci Jéjé d'apporter ta bonne humeur au club! On est tous derrière toi pour les épreuves de demain et après-demain

Samedi 14 de 9h à 12h et 14h30 à 18h: épreuve de slalom

Dimanche 15 de 9h à 11h30 : course en équipage


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter