PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
ÉLISA EST PREMIÈRE DE SA CATÉGORIE AU NATIONAL 1 DE LATHUS
< | >

ÉLISA EST PREMIÈRE DE SA CATÉGORIE AU NATIONAL 1 DE LATHUS

Publié le 10 mars 2019 par

Des résultats contrastés pour notre club sur ce premier national de Descente à Lathus

ÉLISA EST PREMIÈRE DE SA CATÉGORIE AU NATIONAL 1 DE LATHUS

National 1 de Descente Classique à Lathus Saint Rémy dans la Vienne ce week-end, avec une rivière, La Gartempe, assez calme, même si le niveau d’eau a un peu monté par rapport au stage organisé par le Comité Régional il y a 2 semaines, de débit naturel classé II/III, et une difficulté sur ce parcours de près de 5 kilomètres : le Roc d’Enfer. Cette compétition est sélective pour le Championnat de France de Descente.

Le club de Périgueux était représenté par 5 compétiteurs sur ce premier National de la saison qui a été particulièrement couru avec de très nombreux athlètes, près de 400 venus de toute la France, qui permettent ainsi de situer le niveau de chacun en ce début de saison.

Elisa ROY, fait une belle première place en K1 DJ, même si elle reste non satisfaite du résultat du fait que sa préparation actuelle la porte plus sur la Course en Ligne. Elle est en pleine préparation des Opens de France, courses sélectives pour intégrer l’Equipe de France Junior de CEL. Ces courses auront lieu dans un mois et demi à Vaires-sur-Marne.

Mathis DELORME, très déçu, esquimaute en C1 HJ sur son parcours individuel et perd sa pagaie. Il ne passe pas la ligne d’arrivée. Il se rattrape sur son parcours en canoë-biplace senior avec son frère Théo DELORME et se placent 11ème sur un parcours remporté en 17 min 12 sec. Ils terminent à 2 minutes des vainqueurs. Ils doivent encore progresser mais ils sont encore jeunes car Mathis est en catégorie Junior surclassé en senior. Théo, termine 22ème en C1 HS à 2 minutes du premier compétiteur.

Théo LAFFOREST, encore minime, participe à cette compétition avec les ouvreurs car la catégorie minime ne court pas sur les nationaux et termine second en temps ce qui le positionnerait dans la catégorie supérieure (K1 HC) à la 9ème place.

Enfin Guillaume CADET, termine, en C1 HS, à la 11ème place dans une catégorie où 30 participants étaient alignés, à un peu plus d’une minute du premier. Il est un peu en retard sur sa préparation mais ses courses de sélection en Equipe de France U23 ne sont que dans deux mois. Il termine à la 5ème place, en moins de 23 ans. Encore des efforts à produire en préparation physique et une adaptation à son nouveau bateau.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.