COUPE DU MONDE DE DESCENTE

2017
News
COUPE DU MONDE DE DESCENTE
+

Publié il y a 5 mois par

COUPE DU MONDE DE DESCENTE

Pierre et Damien sont actuellement sur la Coupe du Monde de descente. Cette épreuve compte 4 courses, 2 sprints et 2 classiques disputées dans 2 pays, Suisse et Allemagne. La semaine dernière, les 2 premières manches ont eu lieu sur le parcourt des championnats du Monde de 2018, ce qui était l'occasion de découvrir cette rivière qu'ils ne connaissaient pas.

Toutes les nations participent à cette épreuve avec un quota d'athlètes plus importants, 6 par catégories, que sur les Mondiaux ce qui rend les courses plus denses.

Sur la 1ère manche Suisse, la course classique de 12' environ, Pierre et Damien obtiènnent une très prometteuse 4ème place à 2 secondes du podium. Une belle perf pour eux qui  sont moins à l'aise sur cette distance qu'en sprint. Pierre, qui est sélectionné aussi en canoë monoplace, réalise une bonne performance en terminant 13ème.

Le lendemain, dimanche, après des pluies torrentielles, la rivière n'était plus la même. Les organisateurs ont émis la possibilité d'annuler l'épreuve car l'eau était montée plus haut que le niveau maxi. Dans ces conditions difficiles, ils ont réussi à rentrer sur les finales en C2 et C1. Liens vidéo de la finale sprint: https://www.facebook.com/wmmuota2018/videos/456559491388124/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

Au final, Pierre prend une très belle 7ème place en C1 et la 4ème place de nouveau en C2 avec Damien.

Depuis Hier ils ont rejoints l'Allemagne et le terrible bassin d'Augsbourg, qui cloturera cette Coupe du Monde avec la classique samedi et les sprints dimanche.

 

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter