PÉRIGUEUX CANOË-KAYAK

Quels que soient vos envies et votre âge, au club, il y a une solution qui vous correspond : découverte, promenade en bateau, bénévolat, loisir, compétition…


2017
News
CONCERT "MUSIQUE DU MONDE" A COULOUNIEIX, UN SUCCÈS

CONCERT "MUSIQUE DU MONDE" A COULOUNIEIX, UN SUCCÈS

Publié le 10 mars 2018 par

Magnifique concert avec les Musiques du Monde hier soir à l’amphithéâtre du Lycée Agricole de Coulounieix Chamiers

CONCERT  MUSIQUE DU MONDE  A COULOUNIEIX, UN SUCCÈS

Une salle presque remplie et un concert avec un orchestre d'harmonie (instruments à vent et percussions sans cordes et sans piano) a parcouru un répertoire vibrant et enjoué.

Plus de soixante musiciens de Thiviers, avec une moyenne d'âge de 25 ans nous ont ravi et ont enchanté le public qui avait répondu présent à l'invitation de la CAMI et du club.

Merci à Madame la Proviseur d'avoir bien voulu préter la salle, aux éclairagistes, aux Joyeux Thibériens, à leur chef Chloé Meyzie-Rosier pour sa vitalité et son professionnalisme. Cet orchestre  se produisait gratuitement et l'ensemble des dons collectés ira directement au Défi Vogalonga. 

Pour rappel:

La CAMI sport et cancer est un organisme de portée nationale qui accompagne des personnes atteintes de cancer, thérapie sportive pendant et après les traitements.

La CAMI Dordogne et le club Périgueux Canoë-Kayak mutualisent leurs compétences pour mener ce projet inter-associatif, où il s’agit de préparer, entrainer et accompagner pendant une année puis de faire participer dix patients à la « Vogalonga », Régate de 32 km dans un « Rabaska » de 15 places, dans la baie mythique de Venise. La 44ème édition aura lieu le 20 mai prochain.

Cet évènement, est avant tout une aventure humaine permettant de réaliser un défi, individuellement et collectivement. Il a valeur d’exemplarité et doit inciter à ce que la pratique d’une activité physique intègre pleinement le parcours de soin d’un patient, lors de son traitement et après celui-ci.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.